la santé : un bien précieux

Nouvelle bactérie tueuse

 

 

 

Bactérie tueuse  :  le bal des théories !.... 

 

 

 

 

 

 

Source  :  SITE  " LE POST "

 

 


http://www.lepost.fr/article/2011/06/03/2513484_bacterie-tueuse-le-bal-des-theories.html

 

 

 

 Dans ce monde qui perd la boule, la première explication qui vient à l’esprit quant à la sécurité sanitaire de nos aliments, est que celle –ci se voit mise à mal par les assauts d’un productivisme irraisonné lui-même conditionné par mondialisation exponentielle. Et c’est vrai, il est tout à fait cohérent de penser que lors des périples planétaires qui leurs sont imposées, nos denrées alimentaires soient à un moment exposées à une infestation de bactéries. 

 

 

Ce qui est plus surprenant c’est la virulence de la dite bactérie. Est-ce le seul apanage des paranoïaques de voir dans cette nouvelle affaire sanitaire, non pas une attaque bactérienne, mais plutôt une attaque bactériologique. Les mots ayant un sens, le bactérien échappe à la maîtrise humaine et se propage selon des schémas physiologiques, quant le bactériologique relève de l’intervention humaine visant à modifier le vivant.

 

 

 

Si l’on admet que la fulgurance mortelle de cette bactérie, la soudaineté de son apparition et le singulier épicentre géographique  de concentration dévastatrice le périmètre de l’attaque, on peut raisonnablement élaborer plusieurs scénarios. Il en est au moins quatre qui ne vont pas tarder à nourrir les forums de discussions sur le net. 

 

 


1- Modification génétique de la bactérie à cause de Fukushima


2- Perte de contrôle par l’autorité militaire d’une nouvelle arme bactériologique secrète


3- Une nouvelle arme terroriste, type virus Ebola, dont l’ Allemagne est le laboratoire d’essai


4- Une nouvelle plaie annonciatrice de l’apocalypse prédite par les MAYAS(21/12/2012)

 

 

 

 

 

Si voir dans cette crise un signe de la prédiction Maya ne séduira guère que les adeptes d’Esotérisme, les 3 autres hypothèses trouveront très certainement un rapide et conséquent écho. D’autant que le mystère qui entoure les conditions de contaminations fait que celles-ci ne sont toujours pas connues, (en tout cas pas révélées), laissant place au débordement des imaginations les plus fertiles.

 


Sans cynisme, et dans le cas ou aucune explication scientifiquement satisfaisante n’est rapidement donnée, cette calamité servira les gouvernements aujourd’hui dans la tourmente, dans le viseur de leurs peuples, bien déterminés à ne plus s’en laisser compter. Voilà donc un vent de panique sanitaire qui arrive bien opportunément pour chasser celui de la révolte que les « Indignés » sont en train de bâtir.

 


Du coup, je vais me hasarder à une 5ème théorie, celle de la conspiration des Etats contre l’émancipation des peuples. La peur est le meilleur des catalyseurs de docilité. Enfin moi ce que j’en dis…. Mais au fait, de cette « Bactérie tueuse » dont le nom fait froid dans le dos, vous en pensez quoi vous ?

 

 

 

 

 

 

10

1 catégorie


 

  



15/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour