la santé : un bien précieux

Gluten

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Gluten Lorsque le grain de blé (ou orge, avoine, seigle, épeautre, kamut) est moulu et cuit,  la vitamine E qu'il contient est détruite et cesse d'équilibrer le gluten. Celui-ci forme alors une substance pâteuse et collante qui adhère aux parois intestinales, ralentit le passage des aliments (une alimentation riche en gluten peut mettre plus de huit jours pour traverser le tube digestif au lieu des un à deux jours normaux) favorise les putréfactions intestinales et empêche l'assimilation des vitamines du groupe B et créant des lésions dans le côlon. Vont s'y infiltrer et passer dans le sang des substances qui auraient du être évacuées.  Le pain et le sucre blanc ont tué plus de gens que Hitler & Napoléon réunis. Un nutritionniste.

 

En faisant place sur leur table au pain, pâte et pâtisserie, ils creusent leur tombe avec leurs dents !  Ce sont les minoteries qui enlèvent au grain ses substances nutritives pour engraisser les élevages.  Les farines raffinées provoquent de nombreux troubles y compris la carence en vitamines puisque la pâte du pain sans vitamine E, encapsule les vitamines du groupe B produites par les bactéries du côlon, rendant les gens nerveux irritables et instables. Ce qui les pousse à consommer plus d'alcool, qui lui-même aggrave la carence en vitamines B. On mesure le problème du raffinage du grain, en apprenant que la vitamine E réduit de 75% le risque d'infarctus.  

 

 

 

 

L'image du clochard ivrogne qui boit du vin rouge en mangeant du pain blanc et du fromage est caricaturale de ce cercle vicieux ou l'alcoolisme et les erreurs diététiques plongent l'individu dans une spirale infernale d'autodestruction. Plus il mange mal, plus il boit et plus il boit plus il mange mal. Dr Tal Schaller dans Diététique du 21e siècle. Le pain complet conserve une partie de la richesse vitaminique et minérale du blé mais est source de troubles à cause du gluten qu'il contient. Le pain blanc est un aliment totalement dévitalisé dont la teneur en gluten est élevée. Le millet, le maïs et le riz sont exempts de gluten tout comme le sarrasin, le quinoa ou l'amarante qui ne sont pas des céréales. En outre, la cuisson du pain nécessite des hautes températures qui produisent des molécules particulièrement toxiques (réaction de Maillard, par la polymérisation sucres-protéines).  

 

 Les céréales contenant le Gluten ? BAKOSE Blé Avoine Kamut Orge Seigle Epeautre. Souvenez-vous en en faisant vos courses au magasin bio ! Les chercheurs universitaires australiens ont mis en évidence le lien entre l'allergie au gluten et l'arthrite rhumatoïde. Un grand nombre de personnes est allergique au blé sans le savoir et comme pour le lait elles souffrent et sont traitées pour de nombreuses affections diverses. Elles continueront à être soignées chimiquement pour mille et uns symptômes sans même soupçonner la source de leur affaiblissement.

 

 

 

 

Puisque pour toutes maladies, la source est la fragilisation de notre système immunitaire. Certainssupportent un peu le gluten, d'autres pas du tout et souffrent d'une terrible allergie, la coeliakie qui entraîne la destruction rapide des parois intestinales. Maladie coeliaque, maladie de Crohn, cancer des intestins, ajoutés aux pathologies psychiatriques et divers troubles du comportement tels l'autisme, l'hyperactivité, les troubles scolaires ou encore la schizophrénie. Bref tant de pathologies, troubles mentaux plus divers les uns que les autres dont le principal responsable incriminé est le gluten du pain ! Et malheureusement, nos enfants sont en première ligne concernant les risques.

 

"Le Microbe n'est rien c'est le terrain qui est tout.'' Pasteur, sur son lit de mort. Par terrain, comprenez le corps. Terme fréquemment utilisé en naturopathie. Dans les pains crus, le grain n'est pas moulu mais broyé grossièrement et la vitamine E n'est pas détruite : pain de seigle cru broyé (pumpernickel), galettes de céréales germées broyées et séchées au soleil ou à température peu élevée ( pain essénien). Moudre le grain au lieu de le germer s'avère une des plus tragiques erreurs de l'époque moderne.  Si on donne au grain une valeur nutritionnelle de 100, le fait de le moudre le fait passer à 10.  Le fait de le faire germer le fait passer à 1000 ou même 5000 !  

 

 

 

 

 

 

 

D'importantes études ont montré le lien entre le gluten et les maladies schizophréniques. Des malades graves ont pu être soignés par une alimentation sans farine. Les avancées de la paléo-médecine mettent en évidence que le déclin des grandes civilisations du passé (égyptiens, perses, etc)  coïncide avec le développement de l'agriculture et la consommation massive de blé et de produits laitiers. Tout comme la suppression du lait, la suppression des céréales du régime alimentaire a produit des résultats magnifiques : disparition des rhumes et des allergies, affections les plus courantes de notre époque. Lorsque les hôpitaux auront compris le concept de l'aliment-médicament, ces lieux deviendront de formidables maisons de l'espoir, des écoles de santé !  

 

 

 

 

 

En savoir plus : intolérance gluten.com 

 

Texte Bruno Lecamionvégétarien  :   http://www.facebook.com/Vegetalien?ref=ts 

 

- - - - - - - -

 

http://www.detox.net.au/mucoid-plaque.html  (à traduire avec le traducteur ordinateur)

  

 

 

 1

1  catégorie

 

 



10/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour