la santé : un bien précieux

Description de l'aoûtat

.

.

Source  :   http://www.francetop.net/article/Comment+%C3%A9liminer+les+ao%C3%BBtats+sur+votre+terrain

 

           

 

 

 

 

 

L'aoûtat est une forme larvaire d'un arachnide, dans la famille des acariens. Ce sont des ectoparasites rouge vif, invisibles à l'oeil nu, qui se creusent un petit chemin sous la peau pour nous injecter un liquide digestif qui provoquent des lésions et démangeaisons.

 

 

 

Où vivent les aoûtats ?

Ils vivent dans les jardins, dans la pelouse, les sous-bois, les prairies... En tant que tels, ils ne sont pas dangereux pour la nature elle-même et n'y font pas de ravage, c'est plutôt l'animal et l'humain qui sont incommodés.

 

 

 

Moments de l'année où ils sont présents

Les aoûtats sont surtout présents en été et au début de l'automne. Ils grimpent le long de nos vêtements et adorent se glisser dans les plis cutanés, surtout où les vêtements font pression: pli de l'aine, ceinture, élastiques de chaussettes...

 

 

 

Quoi faire si l'on se fait piquer ?

Si vous ou un de vos proches avez étés "piqués" par des aoûtats, consultez un médecin dermatologue qui saura vous prescrire une lotion appropriée, habituellement à base de benzoate de benzyle.

 

 

 

Traitements possible

Il est aussi possible de traiter les pelouses et gazons ombragés et humides, là où les aoûtats aiment se trouver. On peut faire un traitement par des pulvérisations de produits acaricides, voici différents produits qu'ils est possible d'utiliser:
- Neoron 250 Novartis
- Spomil de Maag
- Bio Gésal insecticide
- Mitrazon Siegfried

 

 


Quelques précautions sont à prendre. Ne pas s'allonger sur les parties de terrain traitées pour les 10 jours suivant le traitement, ne pas traiter par temps pluvieux ou après avoir tondu la pelouse, commencer le traitement au début de la période d'apparition des aoûtats ou avant si vous connaissez la prériode habituelle et n'utilisez que des acaricides à faible toxicité et qui respecte la nature.

 

 

 

Renseignez-vous également auprès d'un spécialiste dans un centre jardin qui saura vous guider et vous informer !

 

 

 


 .

.



09/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour